samedi 25 octobre 2014

Rien qu'une chanson de Stacey Lynn


A propos de...

Catégorie(s) : Romance
Edition / Collection : Milady Romance
Date de parution : 2014
_________________________________________________________

Résumé
Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de
voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'il s'agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
Rien qu'une chanson est l'une des nouveautés Milady Romance que j'ai eu la chance de découvrir en ebook. Pourquoi j'ai choisi ce titre ? J'ai trouvé la couverture vraiment jolie, de plus, le titre m'a interpellé, j'aime beaucoup la musique alors je me suis dit pourquoi pas. Et donc me voilà lancée dans ma lecture. 

Après deux super lectures, j'ai commencé ce roman et j'avoue que j'ai eu un peu de mal. J'ai été demandé aux Ladies qui l'avaient déjà lu ce qu'elles en avaient pensé en quelques mots et les avis plus que très bons m'ont boosté pour continuer ma lecture et persévérer. Et j'ai bien fait ! En effet, la suite est magnifique. L'histoire d'amour entre Nicole et Zack est vraiment magique. 

Nicole est extrêmement touchante, son histoire est bouleversante. Quant à Zack, il est adorable. On s'attache aux deux personnages sans aucun problème. On suit leurs aventures (et leurs mésaventures aussi malheureusement) avec beaucoup d'attention. 
Les personnages secondaires sont attachants aussi. Mia, la meilleure amie de Nicole, a un rôle très important. Sammy est une jeune femme drôle et pétillante. Quant aux membres du groupe, si certains nous énervent, on adore les autres. 

Ce que j'ai bien apprécié, dans cette lecture, en dehors de l'histoire elle-même, c'est le fait que certains chapitres soient du point de vue de Zack (tous les autres étant du point de vue de Nicole). J'aurais préféré que ce soit un chapitre sur deux, comme on peut voir dans de nombreux romans (oui je suis gourmande ^^)

J'appréhende toujours mes lectures des Milady car ce sont souvent de longs chapitres (en fait, ce sont des chapitres normaux, mais ayant l'habitude de lire du YA, c'est plus long que ce dont j'ai l'habitude lool), mais en fait, le style d'écriture et l'histoire font que les pages se tournent toutes seules. Je suis arrivée à la fin en me disant "mais non c'est pas possible, ce n'est pas déjà terminé" et pourtant ça l'était. 

Alors je ne sais pas s'il va y avoir un autre tome. Je verrais bien la suite du point de vue de deux autres personnages. Si quelqu'un a des informations là dessus... N'hésitez pas à poster un commentaire afin que je puisse faire un édit pour en informer les autres.

En bref, je vous conseille ce roman bourré d'émotions. Une lecture à la fois fraîche et touchante. Une histoire d'amour entre une jeune femme dont la vie a basculé et une star du rock. 

8 commentaires:

  1. Coucou
    Cà a l'air d'être une bonne lecture relaxante... pourquoi pas ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je le veux, je le veux, je le veux *.*

    RépondreSupprimer
  3. La couverture et le titre m'avait déjà subjuguée mais je pense ma laisse aller pour cette lecture. Ça m'a vraiment donnée envie de lire le livre! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement la couverture est top. Ainsi que le thème. Alors, j'achète! Enfin... Je note ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a l'air super! Je note de suite :)

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais également le lire mais malgré ta superbe chronique, je ne suis toujours pas emballée pour le commencer.
    Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi je suis bloquée.

    On verra bien....

    Merci en tout cas pour ton partage !

    RépondreSupprimer

Ta petite trace