vendredi 24 octobre 2014

The Vincent Boys - tome 1 : Un garçon de trop de Abbi Glines



A propos de...

Catégorie(s) : New Adult
Edition / Collection : La Martinière Jeunesse
Date de parution : 2014

__________________________________________________________

Résumé
Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?


__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. Je n'ai, comme pas à mon habitude, pas lu le résumé mais le titre nous annonce tout de même clairement le thème de ce roman. Personnellement, les trios amoureux ne me dérangent pas. Bon ça peut faire du bien de ne pas en avoir de temps en temps, mais pour le coup, je savais très bien où je m'étais les pieds donc ça me convenait très bien.
J'ai tout de même mis un peu de temps avant de le sortir de ma PAL, je crois que j'ai été influencé par les notes bof bof que j'ai pu voir sur Livraddict. Et puis, j'avais besoin d'un roman rapide à lire avec une jolie histoire d'amour. 

Ce n'est clairement pas le roman de l'année, ça ne sera pas certainement pas une histoire qui restera dans mes souvenirs très longtemps, cependant, j'ai tout de même trouvé ce roman assez addictif. Je me suis plongée dans cette lecture sans aucune difficulté. Alors oui encore un trio amoureux, mais ça, j'en parlais juste avant, on le sait depuis le tout début donc on ne peut pas en parler négativement. Ce trio amoureux n'a rien d'exceptionnel, une fille, deux garçons, un heureux, un déçu, le schéma de base. Ce roman au final n'a rien d'inédit, bien au contraire, c'est du déjà vu dans tous les romans dans lesquels on trouve un triangle amoureux, mais pour ma part, ça m'a plut. 

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Bien que le personnage principal, Ashton, m'ait un peu tapé sur les nerfs. Un coup oui, un coup non, ça m'a fait mal au coeur pour les garçons. J'ai ADORE Beau qui porte magnifiquement bien son nom. Ce personnage m'a énormément touchée. J'ai trouvé son histoire personnelle très touchante, j'ai apprécié son caractère bien qu'il ne soit pas parfait et j'ai aimé les scènes où on l'imagine tondre la pelouse ! ahahah celles qui ont lu ce roman comprendront :p . 
J'ai un peu moins aimé Sawyer même s'il n'est pas épargné lui non plus concernant son histoire personnelle. 

Le plus de ce roman est, à mon goût, qu'il n'y a pas qu'une "simple" histoire d'amour. Un secret lie encore plus les deux garçons. Difficile de lier beaucoup plus des cousins me direz-vous, eh bien, je vous assure que c'est possible, et l'auteure l'a fait dans ce roman. Je trouve que ça apporte un gros + à cette histoire. 

Une fois commencé, j'ai tout de suite accroché et lorsque je refermais le livre, je n'avais qu'une hâte : pouvoir le rouvrir. J'ai vraiment trouvé cette lecture addictive et si vous souhaitez une histoire d'amour un tout petit peu compliquée avec des personnages attachants et tout mignons, si vous n'avez pas peur de triangle amoureux comme on en voit partout, alors cette lecture est faite pour vous. De plus, l'écriture de l'auteure nous fait passer un très bon moment. 
Ne vous laissez pas influencer par les notes que l'on peut voir sur Livraddict, au final, très peu ont détesté. 

4 commentaires:

  1. Celui la ne me dit rien du tout. Même si ça ne doit pas être si terrible que ça, il ne me tente pas mais merci pour ta chronique ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à moitié emballée par ce livre. Je ne suis pas une grande fan des trios amoureux mais Beau et le lien entre les garçons me tente bien. J'essayerai de lire ce livre mais plus tard et en l'empruntant je pense. Tu m'a plutôt redonné envie de le lire même si ce n'est pas un livre prioritaire pour le moment! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, bon, bon ! Pas spécialement fan et je ne pense qu'il sera dans ma wishlist.
    En tout cas, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente énormément, pour le moment, je n'en ai lu que des avis positifs :)

    RépondreSupprimer

Ta petite trace