jeudi 2 octobre 2014

Boys out ! de Rawia ARROUM



A propos de...

Catégorie(s) : Dystopie
Edition / Collection : Hachette/Black Moon
Date de parution : 2014

__________________________________________________________

Résumé
Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
Je débute cette chronique sans trop savoir où je vais. En effet, j'ai terminé ma lecture hier soir, et après y avoir pensé une bonne partie de la nuit, je ne sais toujours pas par où commencer.

J'ai reçu ce roman des éditions Hachette et je remercie l'attachée de presse pour cet envoi, je pense que c'est le roman qui me faisait le plus envie dans la liste de ce que l'on nous proposait. De ce fait, aussitôt reçu, aussitôt lu.


Dès les premières pages, j'ai été happée par l'originalité de l'histoire. Je vous laisse le plaisir de découvrir ou non le résumé. Personnellement, comme à mon habitude, je n'ai pas lu le résumé avant de commencer ma lecture, mais au bout de 5-10 pages, j'ai fermé le livre pour lire le résumé afin de mieux comprendre. De là, j'ai enchaîné les pages. Si j'avais eu plus de temps pour moi, soyez certains qu'il n'aurais pas fait une journée !!!!


En plus d'une histoire originale, la plume de l'auteure est addictive. Les personnages sont attachants au plus haut point. J'ai adoré découvrir ce roman, découvrir un monde dystopique complètement inédit.


Je ne sais vraiment pas quoi vous dire sur ce roman, découvrez-le par vous même, c'est une pépite. Je n'avais prévu aucun des événements qui se sont déroulés, j'ai été surprise du début à la fin.


Je vous conseille vraiment ce roman, il mérite son titre de Coup de coeur des internautes. Pour ma part en tout cas, ce fût aussi un coup de coeur.


15 commentaires:

  1. Tu es très mystérieuse , ça attise encore plus ma curiosité . J'ai lu le résumé par ta faute (l'autre jour quand je savais pas de quel livre tu parlais ) alors que je ne le fais jamais tout comme toi .

    RépondreSupprimer
  2. Oula mais qu'elle chronique tentante !!!!!!!!!!
    J'espère découvrir ce livre bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas et je ne suis pas trop fan de ce genre, pourtant ton avis donne envie de s'y intéresser de plus près ^^
    Donc, je le note.

    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies3 octobre 2014 à 01:39

    Oh, j'adore la couverture et j'ai vraiment envie de découvrir ce livre maintenant, c'est malin ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre je le veux trop, il a l'air trop bien en plus c'est ton coup de coeur je vais le prendre dans le mois je pense ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Merci pour cette belle chronique qui me fait très plaisir. Je suis contente que Boys Out! t'ait plu :) En fait, je suis carrément HEUREUSE ! :D

    Bises

    Rawia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton roman est juste génial ! Pendant toute la seconde partie du roman, j'ai cru qu'il allait y avoir un tome 2, je ne l'ai pas dit dans la chronique car il aurait fallu que j'approfondisse, ça gâcherait le plaisir des futurs lecteurs !
      Merci pour ce roman en tout cas :)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas prévu de tome 2 mais qui c'est, ça pourrait changer ^^

    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais fonce alors ^^. S'il te reste de l'imagination, n'hésite pas !

      Supprimer
  8. Mon dieu ! l'énorme faute ! je voulais dire "qui sait", honte à moi

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre m'intrigue de plus en plus surtout que le résumé est alléchant et très original, je pense me l'acheter bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Le résumé me tente beaucoup et ton avis me donne encore plus envie, je le note.

    RépondreSupprimer
  11. Il est dans ma PAL, je vais le lire très très bientôt... Il a l'air tellement génial !

    RépondreSupprimer

Ta petite trace