mercredi 22 octobre 2014

Drew & Fable - tome 2 Deux mois sans elle



A propos de...

Catégorie(s) : New adult
Edition / Collection : Milady Romance
Date de parution : 2014

__________________________________________________________

Résumé
PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.

Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
Avant aujourd'hui, je n'étais pas certaine de chroniquer ce roman. En effet, ne l'ayant pas terminer, je ne trouvais pas ça juste de juger un roman sur la moitié de son contenu uniquement. Cependant, j'ai créé le blog pour y poster mes avis les plus sincères sur mes lectures, je pense dons qu'il est normal que je chronique ce roman. Il est évident que je ne chroniquerais que la moitié du roman puisque je ne peux juger la suite.

J'ai adoré le premier tome de Drew et Fable, et il me tardait de lire la suite de leur aventures. Dans ce roman, on les retrouve deux mois plus tard, deux mois pendant lesquels, les deux amoureux ne se sont pas vus. J'ai trouvé ce début sympa et il me tardait d'apprendre le pourquoi du comment. Il n'a pas tardé à arriver. En effet, nos deux personnages principaux se retrouvent très très rapidement, un peu trop rapidement pour moi. Et une fois retrouvés, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Clairement, cela m'a dérangé. 

S'il n'y avait eu que ça, j'aurais pu continuer ma lecture jusqu'au bout. Cependant, à chaque scène regroupant Drew et Fable, il y a des termes ou des scènes de sexe, c'est à base de "sexy" "je veux être en elle" "je suis tout dur" et "j'ai envie d'elle", je sais bien qu'ils sont jeunes, qu'ils ne se sont pas vus depuis deux mois, mais y a quand même des limites ! Même quand ils parlent de leurs problèmes, ils pensent au sexe, j'ai trouvé cela terriblement abusé. On ne peut pas dire que leurs soucis personnels soient minimes, et j'ai donc du mal à comprendre leurs comportements face à ceux-la. 

Je me suis donc arrêtée à la moitié du roman à cause de ce détail qui pour moi n'est pas moindre. Mais ce n'est pas tout. En effet, en 200 pages, il ne s'est absolument rien passé (en dehors des parties de jambes en l'air évidemment). On a eu quelques moments où des révélations auraient pu être faites, malheureusement, à chaque fois on passait à côté. 

Côté personnage, j'ai moins aimé Drew et Fable dans ce second tome, j'ai eu plus de mal avec eux malgré la curiosité d'en savoir plus. J'ai détesté le patron de Fable et évidement ma haine contre la belle mère de Drew n'a pas diminué.

Je suis extrêmement déçue par ce second tome et il ne faudra pas compter sur moi pour lire la suite.

4 commentaires:

  1. Ah zut , j'ai très envie de le lire . J'espère qu'il me plaira.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas trop aimé le premier tome.
    Du coup, pour celui-là, ça sera next.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui ne me tente pas plus que ça pour le moment ! et ton avis me conforte dans cette idée

    RépondreSupprimer
  4. Tu as lu ma chronique, on se rejoint sur pas mal de points ;) c'est vrai que leurs retrouvailles sont trop rapides

    RépondreSupprimer

Ta petite trace