jeudi 3 septembre 2015

Night Owl, tome 1 : Long Night de M. Pierce

Auteur : M. Pierce
Tome : 1
Titre : Long Night
Catégorie(s) : Erotique
Edition / Collection : Hugo Roman / Blanche
Date de parution : 3 septembre 2015
329 pages
Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Je tenais avant tout à remercie les éditions Hugo Roman pour leur envoi. C'est un roman érotique qu'à la base je ne pensais pas lire, et puis l'attachée de presse me l'a proposé et je me suis dit pourquoi pas. 

Pour une fois, j'ai lu le résumé, et j'avoue que ça m'a pas mal intrigué cette histoire d'écriture à 2 sans s'être jamais vu. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de plus, le résumé n'en dit pas énormément. On découvre un personnage masculin très mystérieux, parfois lunatique et c'est assez déconcertant car on ne sait pas, du coup, comment il va réagir.
Hannah, elle, est très ouverte, elle n'a pas peur de montrer son désir ni son plaisir, c'est une femme qui sait ce qu'elle veut et que c'est agréable de ne pas avoir une nunuche dans les pattes.

J'appréhendais énormément le côté érotique du roman. J'ai un très mauvais souvenir de 50 nuances de Grey, qui est le seul érotique que j'ai lu et détesté. C'est d'ailleurs pour voir si c'était un soucis avec le genre ou si c'était juste à cause du roman que j'ai accepté de retenter l'expérience érotique avec Long Night. 
On rentre très vite dans le côté érotique, dès le premier chapitre, on a une scène de sexe, toutefois, ça reste très soft. Et puis, ils se rencontrent et là ça devient chaud. J'ai été agréablement surprise car les scènes ne sont pas écrites de façon à ce que ce soit vulgaire. Plus on avance dans le roman, plus c'est chaud patate entre eux. J'avoue avoir été déçue de voir des pratiques SM mais c'est décrit de façon respectueuse et ça se laisse lire. On n'a pas cette impression de dominant/dominé. Et puis, autour de tout ça, on a quand même une jolie histoire, on a des personnages attachants au possible, touchants et tout ce que vous voulez mais clairement pas vulgaires et agaçants.

J'ai adoré voir leur relation évoluée et de même, l'histoire qu'ils écrivent ensemble évolue au fil de leur relation.

Toutefois, je ne sais pas si je réitérerais l'expérience de l'érotique. Oui, ce roman est bon, mais sans les scènes de sexe, je l'aurais encore plus apprécié je pense :p . C'est un genre qui n'est pas fait pour moi, mais je conseille cette série à tous les adeptes.


6 commentaires:

  1. Je vais lire bientôt , je pense qu'il devrait me plaire , j'aime bien l'érotique donc pas de soucis de ce côté là et vu que tu as apprécié l'histoire, ça devrait aller ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'une de mes prochaines lectures et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il donne !

    RépondreSupprimer
  3. Il est également dans ma pal et donc prévu pour bientôt !!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, ce roman m'intrigue et j'attendais de lire des avis pour me décider mais là tu piques ma curiosité

    RépondreSupprimer
  5. C'est un livre que j'aimerais beaucoup lire je pense. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies6 septembre 2015 à 09:30

    Et bien, entre celui-ci et la sortie du même jour, c'est lui mon préféré sans aucune hésitation !

    RépondreSupprimer

Ta petite trace