mercredi 2 septembre 2015

La chronique des Petits #1


Les éditions Fleurus sont des éditions que j'apprécie tout particulièrement et chez qui je suis ravie d'acheter des petits livres pour mon loulou. J'ai la chance d'avoir un partenariat avec eux et quand j'ai reçu le programme de la rentrée, je cherchais justement des livres sur les animaux pour l'apprentissage de bébé qui adore ça. Seulement, dans le commerce je ne trouvais pas de livres assez bien fait pour refléter la réalité, ou alors c'était des animaux super compliqué. 
Alors forcément quand j'ai vu ces 2 petits livres dans le programme j'ai sauté dessus, peut être que ceux-ci correspondraient mieux à ce que je recherche.

Je ne regrette absolument pas. Les dessins sont très très bien faits et on reconnait bien les animaux. Il y a des explications en plus, ça fait un peu petite encyclopédie et c'est très très mignon. C'est bien expliqué, il n'y a pas trop de détails et on comprend bien les choses. Pour le moment, ça ne m'est pas très utile puisque mon fils est encore trop jeune. 
Mais ces deux livres peuvent très bien être utilisé quand même, on découvre les animaux, on décortique le paysage, ça lui permet d'acquérir du vocabulaire et on joue même à reproduire le cri des différents animaux.

Il y a des pièces détachables. C'est pareil, pour le moment on ne les utilise pas, mais je trouve que c'est une très bonne idée pour dans quelques mois. 

Je suis conquises par ces petits livres et s'il y en a d'autres à sortir sur les animaux, je foncerais me les procurer. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ta petite trace