samedi 26 septembre 2015

Scratch de Rhonda HELMS


Auteur : Rhonda Helms
Catégorie(s) : New Adult
Edition / Collection : Milady Romance
Date de parution : 18 septembre 2015
320 pages

Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa soeur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L'amour qu'il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l'entoure.

Dernier service presse via le Ladies Club et partenariat avec Babelio que je remercie de tout coeur. En effet, c'est la fin de l'aventure Milady Romance. Nous avons tout de même eu la chance d'avoir les sorties du mois de septembre et j'en ai été que plus ravie puisque Scratch faisait justement parti des romans qui me tentaient énormément. J'ai donc sauté sur l'occasion.

Si ce que vous souhaitez, c'est un roman bien trash, avec des drames, des personnes torturées comme pas permis et du sexe, passez votre chemin. Alors oui, Casey a un passé difficile, une histoire larmoyante, très touchante, qui la tourmente et l'empêche de vivre sa vie comme elle l'aimerait, mais le style d'écriture, l'histoire en générale est bien plus légère que ce qu'on nous propose habituellement dans le genre New Adult.
Côté sexe, bon oui, ils s'envoient en l'air mais ça reste très soft dans la façon d'être écrit. C'est même assez mignon. 

Concernant les personnages, on s'attache très vite à eux. Casey est très touchante de part son histoire qu'on découvre au fur et à mesure, je me suis posée beaucoup de questions, j'ai émis beaucoup d'hypothèque quant à son passé, mais c'était à des années lumières de la réalité. 
Daniel est un personnage adorable. Si au premier abord, je l'ai pris pour le bad boy de service, il s'est avéré complètement à l'opposé de ce style. J'aurais aimé qu'il ait, lui aussi, une histoire, un passé un peu compliqué, mais l'auteure n'a pas fait ce choix. Il a plutôt le rôle du mec qui veut tout arranger. cela m'a parfois agacée mais ça le rend très touchant lui aussi à vouloir aider Casey à s'ouvrir à lui.

Comme je disais plus haut, l'écriture est très légère, fluide, le roman se lit rapidement. J'ai trouvé la façon d'écriture bien différente de ce qu'on apprécie vraiment dans le New Adult, on ressent moins le côté dramatique. Mais j'ai tout de même bien apprécié.

C'est un roman que je conseillerais si vous souhaitez une romance légère tout en gardant un côté dramatique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ta petite trace