vendredi 18 septembre 2015

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout


Auteur : Jennifer L. Armentrout 
Tome : 2
Titre : Onyx
Catégorie(s) : Fantastique 
Edition / Collection : J'ai lu
Date de parution : 26 août 2015
441 pages
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

SPOILER SUR LE PREMIER TOME 

Cette sortie là, je l'attendais depuis que j'ai terminé le premier tome, Obsidienne. L'auteure nous avait laissé avec une fin insoutenable, avec une histoire d'amour qui n'a jamais commencé, avec une frustration des plus grande. 
Il était donc normal que je pré-commande ce second tome et que je le lise dans la foulée, en plus, il a été lu en lecture commune avec Anaïs et Nathalie et ce fût très agréable de pouvoir confronter nos avis en temps réel.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Katy et Daemon. Dès les premières pages, on se retrouve dans l'histoire comme si on ne l'avait jamais quitté et ça, j'ai adoré. On retrouve notre petit "couple" qui joue au chat et à la souris comme dans le premier tome, et même si ça nous gonfle , on les aime quand même. 
Souvenez-vous, dans le tome précédent, Daemon soigne Katy suite à un face à face avec les arums. Toute l'histoire tourne autour de cet élément. Ou presque. Un énoooorme élément va bouleverser tout ce que l'auteure a mis en place concernant la famille de Daemon et Katy. 

On va découvrir un nouveau personnage, Blake, qui se dit attirer par Katy mais qui, au final, est présent pour tout autre chose. On se doute rapidement qu'il y a anguille sous roche, et on apprend à se méfier de ses moindres faits et gestes.
On rencontre aussi Will, le petit-ami médecin de la maman de Katy. Alors lui, dès le début, je ne l'ai pas senti, sa façon d'être des plus douteuses envers Katy nous prouve qu'il n'est pas là par hasard. 
Concernant ces deux nouveaux personnages, même si on sait qu'il y a un truc qui cloche, on met du temps à découvrir ce qu'il se trame vraiment et c'est frustrant de ne pas savoir mais en même temps le suspens nous donne envie d'en découvrir encore plus.

Le gros point positif concernant les personnages c'est DAEMON !! Si dans le premier tome, il nous tapait sur les nerfs, si on avait envie de le secouer pour qu'il aille enfin vers Katy, on est servi dans ce second tome. On retrouve un Daemon adorable, enfin je vous rassure, il garde toujours un côté petit-con-qu'on-veut-claquer par moment mais on sent bien l'évolution de ses sentiments envers elle, on sent qu'il est bien plus attaché à elle qui ne voudrait le montrer. Si dans le tome 1, il m'a gonflé, ici il m'a beaucoup touché.
Katy, quant à elle, reste fidèle à elle-même, je ne lui ai pas trouvé de grosse évolution (ni de régression d'ailleurs :p )

J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteure, mais je déteste la fin qu'elle a choisi pour ce tome 2. Il me manque plein d'éléments, je suis frustrée de ne pas en savoir plus. 

2 commentaires:

  1. J'ai bien envie de découvrir cette saga. Je crois que je vais attendre encore un peu qu'on est la date du tome 3.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que j'ai envie de lire cette série ! Et voir des avis comme le tient c'est une véritable torture lol

    RépondreSupprimer

Ta petite trace