dimanche 21 septembre 2014

Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins



A propos de...

Catégorie(s) : Young Adult
Edition / Collection : La Martinière Jeunesse
Date de parution : 2014

__________________________________________________________

Résumé
Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…


__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
J'ai lu ce roman dans le cadre du Week end à 1000 ainsi que du marathon Romance. J'avais envie d'une lecture fraîche, sans prise de tête et d'un roman qui se lit vite. Sur ces trois points, je n'ai absolument pas été déçue. En revanche, je ne m'attendais pas à ce que cette lecture soit un coup de coeur. Oui oui, vous avez bien lu, un coup de coeur.

Il m'a fallu un petit temps avant d'être certaine que ce roman soit un coup de coeur, je me suis laissée quelques jours avant d'écrire ma chronique, au départ, je n'avais pas du tout l'intention de classer ce roman dans les coups de coeur, mais généralement, lorsque même après ma lecture, je continue de penser à l'histoire et aux personnages, je pense qu'on peut appeler ça un coup de coeur (que de répétitions très chère ^^). 

Bon, plus sérieusement, Anna et le French Kiss n'est clairement pas un roman de fou, avec une histoire à tomber par terre et tout et tout, ce n'est pas non plus une romance inédite, il s'agit là d'un jeune homme, d'une jeune fille, de quelques problèmes et d'une jolie histoire d'amour, c'est ce qu'on voit un peu partout maintenant, mais chez moi ça a pris. 
Alors oui , en effet, j'ai repéré quelques coquilles, mais j'ai été charmée par l'écriture de l'auteure malgré cela, j'ai été conquise par les personnages que j'ai trouvé attachants au possible, j'ai été touchée par leurs histoires personnelles et leur histoire d'amour, la façon dont cela se déroule, bien que par moment, j'avais juste envie de les enfermer dans une pièce sans moyen de s'échapper pour qu'enfin ils se décident ^^.

J'ai adoré cette histoire. J'ai commencé le roman le samedi après midi, et j'ai été terriblement déçue de ne pas avoir pu le terminer pour le soir car j'ai été obligée de le poser pour dormir (quelle idée d'avoir inventé le sommeil aussi). Je me suis jetée dessus dès mon réveil d'ailleurs !!!

Il me tarde de lire la suite. Ce sont des nouveaux personnages dans chaque tome, mais j'espère qu'on retrouve Anna et Etienne. 

8 commentaires:

  1. Le livre a l'air de vous avoir vraiment plu. Je suis d'accord avec vous un coup de coeur, c'est pas forcement une historie hors du commum. C'est celle qui ne vous quitte pas meme quand vous avez fini le livre.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait envie, en plus avec ta chronique :!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial les romans que l'on ne peut lâcher sauf contraint par le sommeil ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, et merci pour cette découverte (je ne parle pas du french kiss) :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de cette découverte qui me donne envie!!

    RépondreSupprimer
  6. Ben voilà ce qui me donne encore plus envie de le lire! Horsmis le fait que de toute façon je dois le lire pour notre lecture commune du tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
  7. Il me le faut, il me le faut, il me le faut *.*

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ton avis, je l'ajoute de suite à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer

Ta petite trace