mardi 23 septembre 2014

Geek Girl - tome 2 de Holly Smale


A propos de...

Catégorie(s) : Young Adult
Edition / Collection : Nathan
Date de parution : 2014

__________________________________________________________

Résumé
Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues...


__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
Après avoir lu le tome 1 de Geek Girl, j'avais très envie de retrouver Harriet, sa famille et ses amis. C'est pourquoi je me suis empressée de lire ce second tome.

Pour retrouver Harriet, on la retrouve. On a à nouveau droit à ses connaissances, elle sort sa science 10 fois par page et c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est, mais pour le coup, j'ai trouvé ça lourd. Bien que le roman se lise rapidement, il fait tout de même plus de 400 pages et avec moins de passages de ce genre, ç'aurait été bien mieux à mon goût. De plus, j'ai été déçue de retrouver Harriet comme je l'avais laissé dans le tome 1. Ok, l'histoire reprend 6 mois après la fin du tome précédent mais j'aurais aimé que ses expériences précédentes la fassent mûrir au moins un peu. 

Bref, on continue donc de suivre Harriet, mais cette fois-ci, nous n'aurons pas le plaisir de suivre son père et j'avoue que ça me déçoit aussi un peu bien que j'ai apprécié les moments où il faut des apparitions. La jeune fille est toujours égale à elle-même, dès qu'elle vit une situation, il est certain qu'il y aura un côté embarrassant. 

Mais cette fois-ci, ce n'est pas de sa faute ! Et j'avoue que j'ai bien aimé ce côté rivalité qu'on trouve dans le monde de la mode. 

On découvre de nouveaux personnages dans ce second tome, je les ai dans l'ensemble apprécié malgré les mauvaises surprises. On retrouve Wilbur et ses manières, Nick et son charme fou ainsi qu'Annabelle et sa psychorigidité ^^. 

Dans l'ensemble c'est un tome que j'ai apprécié mais vraiment pas autant que le tome 1 que j'avais adoré. Il me tarde tout de même de découvrir le tome 3.

4 commentaires:

  1. Le tome 1 me tente bien, mais je ne me suis pas encore lancée... pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Un ton en dessous du premier mince . Tu as envie de lire la suite c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  3. Cette série ne me tentait déjà pas trop trop à la base, du coup ce que tu en dis me reconforte dans mon choix de ne pas m'y attarder!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai aucun souvenir du tome 1 !

    RépondreSupprimer

Ta petite trace