mardi 2 septembre 2014

Loin de Tout - tome 1 de J.A. REDMERSKI


A propos de...

Catégorie(s) : Romance/Contemporain
Edition / Collection : Milady Romance
Date de parution : 2014

__________________________________________________________

Résumé
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
J'ai décidé de lire ce roman suite aux insistances de Plume pour qui cette histoire a été un coup de coeur. Je l'ai reçu des éditions Milady que je remercie, sans cela, je pense que je n'aurais jamais acheté ce livre.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire ainsi qu'aux personnages, bien qu'on ne rencontre Andrew que plus tard. J'ai dévoré la première moitié du roman, dès que je reposais le livre, j'avais qu'une envie c'était de le rouvrir et de continuer ma lecture. Dans cette première partie, on découvre les deux personnages principaux, on en apprend un petit peu plus à chaque page lue ce qui fait qu'on s'attache très vite à eux. On sait qu'il y a des éléments qui nous manquent et qu'on ne découvrira pas tout de suite, surtout du côté d'Andrew. On découvre aussi leur attirance l'un envers l'autre et ce sont à chaque fois des passages très touchants. Cependant, il est hors de question, par rapport à leur problème, qu'il s'avoue l'un à l'autre cette attirance. Cela nous fait grincer des dents mais rend la lecture addictive.

Et puis arrive une certaine scène... Et là, c'est le drame. 

ATTENTION SPOILER - passage à surligner pour le lire
Si vous me suivez un peu, vous savez que les scènes de sexe me rebutent pas mal. Alors traitez moi de prude ou de coincée si vous le voulez mais personnellement, les scènes de sexe décrites au poil de cul près, j'aime pas ça. Cela ne me dérange pas qu'il y en ait, c'est normal lorsqu'on lit des romances adultes (pas de l'érotique ein) parce que pour moi ce n'est pas du New Adult. 
Alors voilà, en plein milieu du roman, il y a une scène de sexe, alors déjà j'ai pas compris elle arrive comme ça d'un coup, les personnages s'embêtent à essayer de se convaincre et de nous convaincre qu'il ne se passera rien entre eux et hop Andrew saute sur Camryn et y en a pas un des deux qui freine le truc... J'avoue que bon... ça m'a tué. Déjà que je ne suis pas fan de ces scènes, surtout avec ce genre de pratique qu'ils évoquent, m'enfin ça, chacun sa life mais en plus, y a eu zéro signe qui montrait que ça allait arriver, ou tout au moins pas si vite. 
De plus, une fois cette scène passée, ils devaient faire comme si de rien n'était mais y a des allusions très (trop) régulièrement qui rendent la lecture vraiment lourde. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que j'ai freiné mon rythme.
FIN SPOILER

J'ai donc freiné ma lecture à partir de cette scène car cela m'intéressait moins, m'énervait par moment. Trop c'est trop comme on dit et ça devenait vraiment lourd. Heureusement, ensuite, ce qui m'énervait s'est estompé et j'ai pu retrouvé ce que j'appréciais dans ma lecture, je sautais simplement les passages énervant.

J'ai tout de même terminé ma lecture, car oui à un moment j'ai hésité à l'arrêter, mais je m'en serais mordue les doigts je pense car pfiou la fin... mon dieu mais la fin !!! Je savais qu'il se tramait quelque chose mais clairement pas ça. Vraiment pas ! 

Je lirais la suite sans aucune hésitation, je veux connaître la suite. 
Je vous conseille cette lecture tout de même bien qu'elle ne serait pas en tête de liste, mais si vous aimez la romance, foncez. 

8 commentaires:

  1. J'ai préféré ce tome au suivant qui lui ressemble un peu trop.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL... ton avis m'intrigue, je vais essayer de le sortir assez vite !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton avis, je pense le lire un jour pour me faire mon propre avis

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le recevoir grâce à ma swapée chérie du coup je pense que je vais pas tarder à le lire, il me tente tellement de puis tellement longtemps!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à ton spoiler caché sans en faire un, c'est assez difficile :a Perso, ce n'est pas la scène en elle-même qui m'a dérangée mais tout simplement le vocabulaire vulgaire qui a été utilisé :)
    En tout cas, ce livre fait sans aucun doute partie de mes gros coups de coeur parce qu'il est incroyablement addictif et que j'ai adoré l'histoire en elle-même :D

    RépondreSupprimer
  6. La scène dont tu parles en spoil m'avait aussi choquée [et plus], mais comme pour toi, Loin de tout n'en reste pas moins une lecture superbe ! Je suis par contre un peu plus mitigée au sujet du tome 2 pour le moment...

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas aimé ce roman malheureusement peut-être à cause de tout ce revirement mais sûrement parce qu'il y a trop de scènes incompréhensibles, pas logique du tout. C'est trop hétérogène et ce manque de logique à certains moments noie les bons passages. Je comprends donc ton ressenti !

    RépondreSupprimer
  8. C'est étrange comme chaques personnes qui lisent un livre peuvent le voir de plein de façon différentes :)
    Moi je n'ai pas du tout ressenti cette lecture comme toi, comme tu as pu le lire dans ma chronique, mais je comprend ce que tu veux dire.
    Et je viens de finir le tome 2, que j'ai adoré également !!

    RépondreSupprimer

Ta petite trace