lundi 22 juin 2015

Les Etoiles de Noss Head - tome 1 de Sophie Jomain

Auteure : Sophie Jomain
Tome : 1 
Titre : Vertige
Catégorie : Fantastique
Edition/Collection : J'ai lu
Date de parution : 2014
347 pages
Lu dans le cadre d'une LC avec Elixir de Livres

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Afin de vous écrire une chronique, je me suis relue le tome 1 des étoiles de Noss Head que je n'avais pas encore chroniqué sur le blog. Il est très rare que je relise un roman toutefois, et aussi pour pouvoir lire le tome 2 qui vient de sortir en poche, j'ai décidé de le faire.
Je n'avais pas perdu énormément de détails concernant l'histoire mais ça a été très agréable de retrouver la plume de l'auteure. 

J'ai été longue à me décider à lire cette saga, j'avais peur que ça ressemble à Twilight ou à d'autres romans du genre. Au final, oui on a le même schéma : un jeune homme pas que homme, une jeune femme inexpérimentée, une bagarre. Seulement, cette saga, Les Etoiles de Noss Head est tellement mieux. Tout au moins pour le tome 1. 

Les personnages sont tellement mieux travaillés, ils sont tellement plus matures que dans les autres série du genre. On s'attache énormément à eux. J'ai eu un gros coup de coeur pour la grand mère de Hannah. J'ai adoré les passages lors desquels elle nous raconte son histoires personnelles, ses anecdotes...
J'ai beaucoup apprécié l'ami de Leith aussi, Gwen ainsi que son oncle et sa tante qui ont l'air d'être des amours.

La plume de l'auteure est superbe, adultes, fluide, agréable. J'ai adoré cette relecture, j'ai apprécié de retrouver ce que j'avais aimé lors de ma première lecture. 

En conclusion, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé relire. Ce n'est pas un coup de coeur, toutefois, il me tarde de lire la suite.


Cette saga est sortie chez Rebelles édition en grand format, elle est disponible chez France Loisirs avec des couvertures magnifiques et une édition poche a débuté, 2 tomes sont disponibles pour le moment.

14 commentaires:

  1. Tiens un 4/5 comme moi ! :P
    Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit ! Ma chronique dit à peut près la même chose, mais en plus long XD

    RépondreSupprimer
  2. Une super saga coup de coeur pour moi mais le tome 1 est en dessous des autres pour moi ! tu verras ça va s'intensifier au fil des tomes !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de me laisser tenter par cette série :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette serie. L'écriture de Sophie Jolain m'emporte toujours quelque soit le livre d'elle que je lis

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais lu. Avec un 4/5, je vais rapidement me décider.

    RépondreSupprimer
  6. Une saga que j'ai adoré!!! Il va y en avoir des rebondissements !!! Tous les tomes sont excellents. J'ai ete triste de quitter ces personnages.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome.

    RépondreSupprimer
  8. J'en entend parler depuis un moment et c'est vrai que j'ai plutôt envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Cette série représente beaucoup à mon coeur, je l'ai dévoré et adoré !

    RépondreSupprimer
  10. J'avoues j'ai juste lu les deux derniers paragraphes, il fait partie de mes prochaines lectures ;)

    RépondreSupprimer
  11. Une belle chronique qui donne envie :) J'aime beaucoup cette auteure! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je t'avoue que j'attends la fin de la réédition J'ai Lu pour l'entamer, et que là, de suite, je regrette mon choix car tu me donnes envie de l'attaquer de suite!
    Vilaine tentatrice!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré ce premier tome tout comme la saga entière! Sophie Jomain est terrible!

    RépondreSupprimer

Ta petite trace