samedi 27 juin 2015

Invisilibité d'Andrea CREMER et David LEVITHAN

Auteurs : Andrea Cremer & David Levithan
Catégorie : Fantastique
Edition/collection : Michel Lafon
Date de parution : 11 juin 2015
One-shot
432 pages


Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.

Ce roman me faisait déjà très envie lorsque je l'ai découvert il y a quelques mois dans sa version VO, mais quand j'ai vu la couverture VF, il me fallait à tout prix le lire. C'est maintenant chose faite. Le thème du roman, l'invisibilité, est un thème que je n'avais encore jamais lu. Pour une fois, j'ai lu le résumé et j'avais donc pas mal d'attente concernant ce roman.

Dès le début, j'ai été agréablement surprise par ma lecture. Bon, oui la rencontre entre Stephen et Elizabeth est ultra rapide mais j'ai aimé voir l'évolution de leur relation. On est tout de suite dans le bain et ça donne tout de suite un bon rythme à la lecture. 
Une fois leur relation bien mise en place, on découvre de nouvelles choses, de nouvelles personnes, on commence à comprendre le pourquoi du comment. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Elizabeth soit aussi impliquée dans cette histoire d'invisibilité. Cela ne m'a pas dérangé en revanche, ce qui m'a gêné c'est que, lorsqu'on lui a annoncé, elle n'a pas eu peur, elle ne sait pas posé de questions, elle n'a pas vraiment réagit, comme si elle le savait déjà, comme si c'était normal. 

Si la première partie du roman m'a beaucoup plu, j'ai un peu plus de réserve concernant la seconde partie. Ceci a un rapport avec ce qu'on sait d'Elizabeth. A la base, on suit Stephen qui est invisible, c'est lui qu'on suit le plus dans la première partie même si un chapitre sur deux est du point de vue d'Elizabeth, et ça m'a dérangé que lors de cette seconde partie, on soit plus centré sur Elizabeth. Au fil de l'histoire, cela paraît normal que ça se passe ainsi mais j'aurais préféré plus de Stephen. 

Je pense que cela vient du fait que Stephen est largement mon personnage préféré dans ce roman. J'ai aussi adoré Laurie, le frère d'Elizabeth qui m'a beaucoup fait rire avec sa bonne humeur. 

On peut vite être pris dans ce roman et avoir des difficultés à le relâcher, toutefois, c'est un roman qui a ses défauts. Ce n'est pas forcément un roman que je recommanderais mais si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas.


4 commentaires:

  1. Il me fait bien envie . Avec ta chronique, si je le lis je ne vais pas trop en attendre . C'est un thème qui me dit bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture et les thèmes, je le lirai peut-être :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai adoré ce roman ! Mon avis sera publié cette semaine d'ailleurs :-D

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies28 juin 2015 à 07:21

    Il m'intéresse vraiment mais en ce moment, c'est pas possible :(

    RépondreSupprimer

Ta petite trace