mardi 30 juin 2015

Cupcake et compagnie, tome 1 de Lisa Papademetriou

Auteure : Lisa Papademetriou
Tome : 1
Titre : La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut
Catégorie : Jeunesse
Edition/Collection : Hachette
Date de parution : 1er avril 2015
250 pages

J'adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Ça donne un goût plus sucré à ma vie, qui est loin d'être rose. Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes.

Justement, en ce moment, je sens que ma meilleure amie est distante. Pire, elle s'est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse, moi... J'ai l'impression que tout mon petit monde s'écroule. Et même avec des tonnes de cupcakes, j'ai bien peur de ne pas m'en remettre !

J'avais choisi ce roman à cause de sa couverture qui est, je trouve, magnifique, de la couleur, de la gourmandise comme je l'aime. Je pense que les cupcakes sur une couverture, ça donne tout de suite envie de dévorer le roman. J'avoue avoir aussi était attirée par le titre qui m'a donnée l'eau à la bouche.

Je continue à faire l'éloge du l'objet-livre car vraiment, je pense que c'est important de s'attarder dessus. En plus d'une magnifique couverture, l'intérieur de ce petit roman jeunesse est très bien travaillé. Le papier est super épais, j'adore ça. Toutes les pages sont décorées avec gourmandise, c'est vraiment très mignon. Et on ne peut passer à côté des coins arrondis qui donnent une petite touche supplémentaire de mignoneté au roman.

J'adore les romans jeunesses, je m'attendais à une histoire du genre Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy, malheureusement, le roman manque un peu trop de rythmes pour cela. En effet, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y avait vraiment une histoire. On suit notre héroine qui nous raconte sa petite vie mais honnêtement il ne lui arrive tellement rien que, bien que ce soit très mignon, on s'ennuie un peu.
Après ma lecture, j'ai lu le résumé, et je trouve vraiment qu'il est un peu mensonger. On nous parle d'un certain garçon, cependant on le croise 3 fois à tout cassé et il n'y a jamais rien. Alors oui je sais bien que c'est un roman jeunesse et que les personnages n'ont pas plus de 13 ans mais quand même, un peu de magie n'aurait pas fait de mal.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman n'a pas su me transporter, bien que j'adore les lectures jeunesses, celle-ci l'est beaucoup trop à mon goût.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ta petite trace