vendredi 12 juin 2015

Between Breaths - tome 4 : Promise me this de Christine Lee

Auteure : Christina Lee
Tome 1 VF - 4 VO
Titre : Promise me this
Catégorie : New Adult
Edition/collection : Hachette / Black moon Romance
Date de parution : o9 juin 2015
3o4 pages

ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. 
LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. 

EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

J'étais très pressée de lire ce roman même si j'appréhendais un petit peu. Il faut savoir que ce tome-ci n'est pas un tome 1 mais un tome 4 en VO. Seulement, les éditions ont décidé de sortir les livres dans le désordre et d'en faire des one-shot et non une saga. J'avais peur d'être spoilé par rapport aux autres personnages du roman. Toutefois, j'ai commencé ce roman dès son arrivée. 

Dès le départ, je me suis sentie complètement perdue. Je me suis retrouvée à suivre une bande de copains que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve et ça m'a dérangé. En effet, dès le début, on se rend vite compte que ce roman n'est pas un premier tome, on nous parle de personnages qu'on est censé connaître seulement, ce n'est pas le cas et c'est déconcertant. J'ai eu du mal à me remémorer qui était qui. Et pour cause, l'auteure ne nous présente pas les personnages puisque, je suppose, nous sommes censés apprendre à les connaître au fil des tomes. Seulement, étant le premier tome VF, il nous manque des informations. Du coup, il est aussi très difficile de s'identifier ou simplement s'attacher à eux. 

On ressent très très (trop) vite l'attirance entre Nate et Jessie. On sent que ce n'est pas le début, une fois de plus, il nous manque des éléments, il nous manque le début de leur histoire et du coup on se plonge dans ce tome en ayant cette impression qu'il nous manque quelque chose d'important. C'est très déroutant comme sentiment, et assez désagréable. 
Dès les premières pages, l'auteure veut bien nous faire comprendre qu'il y a une attirance en nous décrivant les pensées des deux personnages. Seulement, elle nous décrit surtout l'attirance sexuelle alors que nous ne sommes pas dupes, nous sommes très bien que ce n'est pas tout. Malheureusement, ces multitudes d'allusions rend la lecture pénibles, difficiles. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel lors de ma lecture et le nombre de fois où j'ai soufflé d'ennui et d'énervement, mais vraiment, je n'ai pas passé un très bon moment. J'ai eu l'impression qu'il n'y avais que ça entre eux, alors que ça aurait pu être bien plus profond ! Y a pas un seul chapitre (oui je suis gentille, j'ai voulu mettre "une seule page" à la base) où l'auteure ne nous dit pas que les personnages pensent l'un à l'autre dans le même lit, ou à ce qu'ils ont fait la veille. Je vous assure, ça va au début, ça peut être mignon de temps en temps mais là c'était lourd.
De plus, il y a certaines scènes qui m'ont vraiment ... je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti, peut être de l'agacement ou de l'incompréhension... Enfin je ne sais pas mais clairement, il y a des paroles qui m'ont dérangée, énervée.

Ce que j'aime dans un bon New Adult, ce sont les sentiments que l'on peut ressentir lorsqu'on comprend enfin ce qui tourmentent nos personnages. Dans ce roman, je n'ai pas pu avoir de ressenti par rapport au passé ou à ce qui posait soucis pour la simple et bonne raison que l'auteure nous dévoile tout, tout de suite. Il n'y a aucun suspens concernant le passé des personnages, enfin plus particulièrement de Nate, puisqu'à première vue, Jessie n'a aucun soucis. 

Toutefois, et quand même un point positif, les personnages principaux sont très mignons (quand ils ne pensent pas au sexe ^^). Jessie joue un gros rôle dans la vie de Nate et c'est agréable à lire. 

Heureusement, le roman n'est pas bien long et se lit assez rapidement quand on est bien motivé. Malgré tout, je ne le conseillerais pas. Je vais lire le premier tome lorsqu'il sortira en espérant que cela passe mieux puisque ce sera le vrai premier tome mais si cela ne passe toujours pas, je doute lire les autres tomes si les éditions décident de les publier.


4 commentaires:

Ta petite trace