mercredi 17 septembre 2014

Mercredi, c'est ravioli #2

Mercredi, c'est Ravioli est un nouveau RDV que j'ai décidé d'instaurer sur le blog. Il existe déjà sur de nombreux autres blogs, je ne saurais vous dire qui l'a mis en place en premier. Quoi qu'il en soit, vous retrouverez ce RDV tous les mercredis. Il s'agira d'une chronique d'un livre pour enfants. Plus tard, je vous mettrais aussi l'avis de mon loulou, mais il est pour le moment trop petit pour cela. 





A propos de...



Catégorie(s) : Jeunes enfants
Edition / Collection : Nathan
Date de parution : 2014

__________________________________________________________

Résumé
Aujourd'hui, Polka entraîne Hortense à l'aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu'au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur... Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage !


__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
Second album reçu dans l'enveloppe des éditions Nathan, que je remercie. Une enveloppe spécial enfants et spécial album puisque à nouveau, je viens vous parler d'un album. 

Parlons couverture pour commencer...
Elle est quand même plus jolie que celle de 1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon dont je vous ai parlé dans le Mercredi, c'est ravioli de la semaine dernière ! Et clairement, ce n'est pas compliqué. En effet, même si ça reste une couverture assez sombre, les couleurs sont tout de même beaucoup plus jolies que celles utilisées dans l'album précédent. 
J'avais donc moins d'appréhension à commencer la lecture pour mon loulou. 

L'histoire est très sympathique. En effet, on suit les aventures de Polka et Hortense qui vont gravir une montagne. C'est une petite histoire vraiment mignonne, des personnages super attachants qu'on a envie de suivre. 

Concernant les dessins à l'intérieur de l'album, ils sont tout mignons (va y avoir du mignon tout au long de la chronique à ce train là ^^), je vous montre l'une des images : 


Pour le coup, ça donne des couleurs un peu pâles, mais en vrai, les couleurs sont bien plus vives et ça rend bien mieux.

J'ai beaucoup apprécié cette petite lecture, et je vous la conseille vraiment beaucoup. 

3 commentaires:

  1. Merci pour cette mignonne découverte ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies18 septembre 2014 à 00:43

    J'aime beaucoup le petit dessin et ta chronique donne envie de le faire découvrir aux plus petits :D

    RépondreSupprimer
  3. Un joli cadeau pour mon neveu, merci :)

    RépondreSupprimer

Ta petite trace