mardi 16 septembre 2014

Geek Girl - tome 1 de Holly Smale


A propos de...

Catégorie(s) : Young Adult
Edition / Collection : Nathan
Date de parution : 2013

__________________________________________________________

Résumé
Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".

- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.



Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.



La geek saura-t-elle devenir chic ?


__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
J'ai reçu ce roman l'année dernière sans l'avoir demandé et j'ai mis un temps fou à le sortir de ma PAL. En fait, il en est sorti pour la simple et bonne raison que j'ai reçu le tome 2 il y a quelques semaines et que j'ai pris une bonne résolution pour cette nouvelle année 2014-2015 qui est de ne pas laisser traîner les partenariats si longtemps.
Bref, je l'en ai sorti et je ne regrette absolument pas, j'ai passé un très bon moment. 

On découvre Harriet qui est cataloguée dans la case "Geek" et qui va être repérée par une agence de mannequin pour devenir leur nouvelle égérie. 
On est mis dans le bain dès les premiers chapitres, qui sont d'ailleurs assez courts et permettent une lecture fluide et très rapide. Evidemment tout n'est pas rose sinon ce serait trop facile et Harriet va devoir mentir pour faire ce qu'elle souhaite faire avec la complicité de son papa. Forcément, ça ne sera pas sans conséquence.
L'histoire était vraiment sympa, j'ai trouvé ça assez original et je me suis plongée dans le roman sans trop de difficulté.

Côté personnages, ils sont vraiment très attachants. Harriet est drôle à en mourir, j'ai rigolé en lisant ses aventures, je me suis beaucoup amusé, elle est spontanée, elle oublie de réfléchir avant de parler ce qui la met dans des situations inimaginables. Son papa est adorable, vraiment, je me suis beaucoup attachée à lui, il est aussi spontanée que sa fille et leur duo est génial. 
On découvre aussi Wilbur qui est un personnage excellent, extraverti au possible, le cliché parfait des hommes issu du mannequinat. 
Il n'y a pas de personnages que j'ai détesté (enfin si une en fait, mais on ne la voit pas énoooormément, comme dans tout roman, il faut une peste), il y en a qui sont énervants par moment, comme la belle mère, mais qui au final se trouvent être adorable et bien plus gentille qu'on ne le pensait. 

Je pense enchaîner rapidement avec le tome 2 pour retrouver l'humour d'Harriet et continuer de suivre ses aventures aussi délirantes les une que les autres.

4 commentaires:

Ta petite trace