mercredi 24 septembre 2014

Aux Délices des Anges de Cathy Cassidy


A propos de...

Catégorie(s) : Jeunesse
Edition / Collection : Nathan
Date de parution : 2014

__________________________________________________________

Résumé
Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
J'ai adoré la saga Les Filles au Chocolat de la même auteure, je suis d'ailleurs contente d'apprendre qu'un nouveau tome va sortir. Il était donc logique que je me procure au plus vite le nouveau roman de Cathy Cassidy et forcément à peine reçu déjà lu. 

On retrouve dans ce roman tout ce qu'on aime. On ne peut s'empêcher de le comparer à sa saga précédente. Heureusement, j'ai autant apprécié. J'ai aimé l'histoire, simple, mignonne, un peu de suspens, malgré tout l'histoire reste quand même prévisible. J'avais deviné la fin dès les 50 premières pages mais ça ne gâche en rien la lecture. J'ai aimé les personnages, attachants, touchants tous autant qu'ils sont. J'ai aimé l'écriture, fluide, simple, agréable. 
Ce roman est très rapide à lire. En une soirée, il peut être bouclé, en revanche le prix est juste abusé je trouve. 15€ pour 240 pages en version officielle, pour quelques heures de lecture, je trouve ça cher. On se plaint des mangas et BD mais pour le coup, c'est encore pire.

La couverture est quand même magnifiiiique. Elle est vraiment dans le thème du livre et j'adore.

Petite chronique pour petit livre, je vous conseille vraiment ce roman si vous avez apprécié la saga Les filles au chocolat. 

3 commentaires:

  1. Ah j'ai encore plus envie de le lire maintenant . Vivement novembre (beurk c'est le mois gris , ce roman lui donnera des couleurs ).

    RépondreSupprimer
  2. Un livre de plus dans ma WL merci ^^

    RépondreSupprimer

Ta petite trace