vendredi 6 février 2015

Auteure : Amy Harmon
Catégorie(s) : New Adult
Edition / Collection : Robert Laffont / Collection R
Date de parution : janvier 2015
One Shot
436 pages

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


Cela fait bien trop longtemps que je laisse traîner ma chronique. Je vais essayer de vous écrire mon ressenti du mieux possible, j'ai lu ce roman il y a une quinzaine de jours, j'avais préparé l'article pour écrire ma chronique dans la foulée mais le manque de temps et l'envie de lire, lire et lire sont passé au dessus. Bref, me voilà.

On entend parler de ce roman depuis pas mal de mois maintenant. Il y a eu pas mal de chanceux qui ont pu l'avoir en service presse mais surtout il y a eu beaucoup de blogueurs qui ont pu le lire en VO et qui nous ont rabâché pendant des mois et des mois que ce roman était une tuerie et qu'il fallait à tout prix le lire. Du coup, à sa sortie, tel un petit mouton influençable (j'assume complètement :p ) je me suis précipitée sur ce roman. 

J'ai commencé ma lecture en me disant que ce roman n'aurait rien d'extraordinaire, malgré ce que tout le monde en disait, malgré la multitude de coups de coeur j'ai préféré me conditionner pour ne rien en attendre afin de ne pas être déçue.
J'ai plutôt bien fait car la première partie du roman ne m'a pas emballé plus que ça. J'ai apprécié ma lecture, je me suis terriblement attachée aux personnages mais je ne comprenais pas l'engouement que les gens avaient pour ce roman. Toutefois, je n'étais pas déçue, je passais tout de même un très bon moment et il me tardait de lire la suite. 
La seconde partie a laaaaargement remonté le niveau. J'ai pris une bouffée d'émotions, j'ai pris des leçons de morale dans la tronche comme jamais je n'en ai reçu. Je me suis encore plus attachée aux personnages, j'avais vraiment l'impression de faire partie de l'histoire, de les suivre, d'être dans leur quotidien, de ressentir leurs émotions, ce qu'ils ressentaient... Chaque personnage apporte une touche importante à l'histoire. Bien que certaines choses m'aient gêné surtout concernant Bailey, malheureusement je ne peux rien vous dire de plus, j'ai apprécié ma lecture.

Ce n'est pas un coup de coeur, s'il n'y avait eu que la seconde partie, ça l'aurait été largement, mais la première partie étant, à mon goût, parfois longue, je qualifierais ma lecture de très bonne découverte.


4 commentaires:

  1. Dommage pour la longueur dans la première partie ; en tout cas tous les avis que je vois dessus me donnent très envie de le lire :3

    RépondreSupprimer
  2. Malgré ta petite déception pour la 1ère partie ton avis reste quand même positif, donc pour l'instant je n'en ai vu aucun négatif. C'est une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre et contrairement à beaucoup de monde, la "longueur" du début ne m'a pas du tout dérangée. :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour part c'est un véritable coup de coeur :)

    RépondreSupprimer

Ta petite trace