jeudi 21 novembre 2019

Dangerous love, tome 1 : Attracted to danger de Mady Flynn


Auteur : Mady Flynn
Tome : 1
Titre : Attracted to danger
Catégorie(s) : dark romance
Edition / Collection : HQN
Date de parution : 13 juin 2018
321 pages

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…


Dangerous Love est une trilogie dark romance différente de ce qu’on peut lire ailleurs. Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure qui m’a permis de découvrir sa plume et le premier tome de sa trilogie. Les trois tomes sont disponibles en ebook.

La dark romance, à la base, ce n’est pas spécialement ma came, je suis plutôt new romance, mais là j’avoue que ça m’a tenté. On parle psychologie, on parle criminologie, on parle amour interdit, un joli mélange de ce qui peut me plaire. 

J’ai bien accroché à ce premier tome, j’ai adoré découvrir Hazel, j’ai beaucoup aimé apprendre à connaître Chris, par contre, je ne me suis pas du tout du tout du tout attachée à Matt. 
Hazel est une jeune femme un peu perdue, qui a du mal à se comprendre elle-même, jusqu’à ce qu’elle rencontre Chris, l’Etrangleur, qui va la pousser dans ses retranchements. Elle va s’y attacher malgré les interdits. C’est un truc qui aurait carrément pu m’arriver, oui oui je ne dois pas avoir toutes les cases dans mon cerveau ! Chris est un homme qui comprend rapidement les gens, qui les manipule à la perfection, on a envie de comprendre son fonctionnement, pourquoi et comment il arrive à avoir tout ce qu’il veut, on s’attache à lui malgré nous, malgré ce qu’il a fait, malgré les nombreuses victimes, on oublie tout ça et on s’y attache, on en veut plus. L’interdit nous attire comme il attire Hazel vers Chris. 

On est dans un triangle amoureux, et j’ai pas trop aimé ça. Bon, déjà de base les triangles amoureux je ne suis pas fan, mais là le Matt j’ai vraiment pas réussi à l’apprécier. Il savait très bien ce qui se passait et pourtant il continue à s’accrocher. J’ai eu du mal à le comprendre. 

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, à aucun moment je ne me suis attendue à ce qu’il allait se passer. Dans les grandes lignes, on sait bien comment ça va tourner, mais tous les détails autour de l’histoire d’amour, je ne m’y attendais pas et j’ai vraiment été agréablement surprise. 

La trilogie reprend exclusivement l’histoire de Hazel et Chris. Ça aurait été sur d’autres personnages, je pense que je n’aurais pas poursuivi, mais là, il faut absolument que je continue cette histoire. Et maintenant je file amadouer la maison d’édition pour qu’une version papier soit disponible très rapidement hihi !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ta petite trace