jeudi 4 février 2016

PhonePlay de Morgane Bicail


Auteur : Morgane Bicail
Catégorie(s) : Young Adult
Edition / Collection : Michel Lafon
Date de parution : 14 janvier 2016
 349 pages

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " 

L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. 
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi. J'avoue que j'avais un peu peur de lire un roman trop jeunesse, en effet, l'auteure est elle même très jeune mais la curiosité l'a emporté et je ne regrette absolument pas. 

Déjà, nous avons affaire à une jeune fille de 17 ans, c'est le genre de détail qui m'a rassuré ^^. Dès le début, on est plongé dans le vif du sujet et on commence l'échange de sms entre les deux personnages et ça, j'adore. On sent très vite qu'il y a, tout de même, quelque chose qui cloche et c'est ce qui nous donne envie de poursuivre notre lecture.

Ma seconde crainte dans ce roman, c'était le style d'écriture de l'auteure. Finalement, on ne m'aurait pas dit qu'elle avait 14 ans, je n'y aurais vu que du feu.
J'ai apprécié ma lecture. Certes, ce n'est pas le roman de l'année et ce n'est certainement pas le premier roman qui me viendrait en tête si on me demandait conseil, mais j'ai toutefois passé un très bon moment. PhonePlay est un roman frais et léger parfait pour ne pas se prendre la tête entre deux lectures un peu plus difficiles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ta petite trace