mercredi 20 mai 2015







"Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. 
On imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. 
On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots."









Auteure : Colleen Hoover
Catégorie : New Adult
Edition/Collection : Hugo Roman
Date de parution : mai 2015
One shot
374 pages

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Colleen Hoover fait partie des mes auteures préférées depuis que je l'ai découverte dans Indécent puis dans Hopeless. Cette auteure nous transmet des émotions tellement fortes dans ces romans qu'on ne peut qu'apprécier ses écrits.

Quand j'ai su que Maybe Someday sortait cette année, ce roman est devenu LA sortie que j'attendais le plus pour 2015. Une minute de folie me l'a fait pré-commander pour le recevoir dès sa sortie, seulement, entre temps, le ebook est sorti et je me suis jetée dessus. S'il n'y avait pas eu ce long week end d'absence, je l'aurais englouti tant j'ai été prise par l'histoire, et surtout par les émotions que l'auteure sait retranscrire à la perfection à chaque page. 

L'histoire en elle-même n'a, à mon goût, rien d'extraordinaire. Deux jeunes adultes, des secrets, une histoire d'amour naissante, des complications, rien de nouveau sous les tropiques ! Rajoutons à tout cela une panoplie d'émotions à s'en retourner le ventre tant c'est fort et on découvre le roman parfait. 

On s'attache aux personnages dès les premières pages. J'avoue que le prologue m'a un peu perdue quand même, j'ai eu un peu de mal à dissocier les différents personnages et à savoir quand se passait la scène, et puis après j'ai compris et j'ai pu apprécier ma lecture. Les épreuves que vivent les personnages sont fortes, difficiles, on sent leur peine, leur amour, leur désir de façon tellement forte que ça nous prend aux tripes comme jamais.

J'ai du mal à trouver les mots pour vous parler de ce roman, il est bouleversant à sa manière, il est beau, il est émotionnellement difficile, il est magnifiquement magnifique. Accompagnez-vous de la playlist du roman que vous pourrez trouver sur youtube très facilement pour encore plus de frissons (je vous la poste un peu plus bas dans l'article si vous avez pas envie de chercher :p ).

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : le 7 mai, foncez l'acheter, prenez une journée de congés et lisez-le.

Maybe Someday est un one shot. En VO, nous pouvons trouver une nouvelle mais nous ne savons pas encore si elle sera publiée en français.
Toutes les chansons écrites dans ce roman ont été enregistré et sont disponible sur youtube. Ne passez surtout pas à côté de ces merveilles.

4 commentaires:

  1. Olalala il me tente trop trop trop ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Trop contente, je vais pouvoir le lire bientôt :-D

    RépondreSupprimer
  3. Une sublime histoire comme toujours avec les livres de Colleen Hoover!

    RépondreSupprimer

Ta petite trace