samedi 25 juillet 2015

Free Fall de LeahRaeder


Auteur : Leah Raeder
Catégorie(s) : New Adult
Edition / Collection : Editions Prisma
Date de parution : 11 juin 2015
363 pages
One Shot
Je l’ai rencontré dans une foire. L’été où j’ai eu dix-huit ans, dans le chaos des néons et de l’excitation, j’ai rencontré un homme si gentil, si beau, qu’il semblait venir d’un autre monde. Nous avons eu une nuit : intense, effrayante, réelle. Puis j’ai fui, comme je le fais toujours. Parce que je ne voulais pas être abandonnée une nouvelle fois. Mais je n’ai pas couru assez loin. Je le connaissais sous le nom d’Evan cette nuit-là. Quand je suis entrée dans sa classe, il est devenu Mr. Wilke. Mon professeur. Je ne sais pas si ce que nous faisons est mal. Les règles disent une chose, mon coeur dit de ne pas les écouter. Je ne peux pas lui faire perdre son travail. Et je ne peux pas le perdre. Dans les films, tout ceci aurait une fin heureuse. Je grandis. J’aime, je perds, j’apprends. Et je vais de l’avant. Mais c’est la vie, et il n’y a pas de scénario. Vous l’écrivez au fur et à mesure. Et vous ne priez pas pour une fin heureuse. Vous priez pour que cela ne s’arrête jamais.

J'étais assez peu motivée à lire ce roman et puis les copinautes m'ont motivées et je me suis lancée. 

J'avoue qu'au début, j'ai pas accroché du tout. J'étais même à deux doigts d'abandonner d'autant que les chapitres étaient très très (trop) longs et j'ai horreur de ça. Mais je me suis forcée et j'ai plutôt bien fait.

Le personnage principal m'a quand même un peu tapé sur les nerfs, je l'ai trouvé vulgaire. Quant à Evan, je l'ai trouvé touchant et son histoire m'a étonnée, je ne m'y attendais pas du tout. Il m'a tout de même manqué quelques détails pour que son histoire me reste en tête.

L'écriture de l'auteure n'a rien de très exceptionnelle, on est plus prise dans l'histoire pour voir comment ça va se terminer que parce que c'est plaisant. ça reste agréable sans chichi. 
En parlant de la fin du roman, je l'ai trouvé un peu baclée, trop facile.

En bref, c'est un roman que j'ai su apprécié mais qui ne restera pas dans les mémoires.


9 commentaires:

  1. Ce roman reçoit de très bons avis et d'autres beaucoup plus mitigés. Je comprends grâce à ta chronique qu c'est surtout le début qui est long et moins intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été lire d'autres chroniques mais je pense que les chapitres longs peuvent rebuter pas mal de personnes aussi, je l'ai lu en ebook alors ce doit être différent du roman, mais j'avais des chapitres à + de 40 pages... :o

      Supprimer
  2. le résumé me tente bien mais ta chronique...moins!
    je me le note pour le jour ou!! on sait jamais si je lis une bonne critique qui me fait envie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est sympa comme roman une fois qu'on est dedans, et puis peut être que ça te plaira :p

      Supprimer
  3. ouais...
    il ne sera pas dans mes priorités de lecture mais je l'ai noté quand meme!!

    RépondreSupprimer
  4. J'en entant pas mal parler... avec ton avis, je me demande si je vais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu as eu le même sentiment que moi ... dans l'ensemble un avis plutôt positif mais un roman qui laisse un peu perplexe au départ.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ce livre, c'est un coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Exactement pareil ! Ce n'est pas un roman qui m'a bcp marqué ! Je pense qu'il y a mieux ;-)

    RépondreSupprimer

Ta petite trace