samedi 18 avril 2015

Auteure : Alyson Noël
Catégorie(s) : Young Adult
Edition / Collection : Michel Lafon
Date de parution : mars 2015
One-Shot
270 pages

Alex a 17 ans et une montagne de problèmes : son père l’a abandonnée, ses notes dégringolent et elle n’a aucune idée de ce qui l’attend après le lycée. Pour laisser ses angoisses derrière elle, elle s’évade souvent à Los Angeles avec M, sa meilleure amie. Là-bas, personne ne sait qui elle est, et rien ne l’empêche de tromper son monde… Mais un mensonge en entraîne un autre et, prête à tout pour garder son secret, Alex se retrouve malgré elle empêtrée dans une toile inextricable.

On a tous un secret… quel est le vôtre ?

Je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce nouveau roman d'Alyson Noël. J'ai appris à apprécier cette auteure en découvrant Il Faut sauver Zoé et j'avais bien envie de découvrir son nouveau roman.

J'ai commencé ce roman en lecture commune avec Nath. Le début était sympa mais un peu long à mon goût, je n'y ai pas trouvé grand chose que j'appréciais toutefois je n'ai pas non plus trouvé quelque chose qui me dérangeait plus que ça. Puis au fil des pages, on continue de suivre Alex et sa meilleure amie et ça devient intéressant. 

L'histoire n'est pas exceptionnelle mais ça se laisse lire. Les personnages ne sont pas non plus exceptionnels, toutefois, j'ai pu m'identifier à Alex et ça m'a assez dérangé lol. En effet, je me suis beaucoup vu en Alex au même âge, sa relation avec sa maman, son comportement au lycée... et clairement j'avais envie de la secouer, de lui dire de bouger ses fesses, qu'elle faisait des erreurs... Et c'est un point qui m'a beaucoup dérangé.
Toutefois, dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, j'ai apprécié la fin, j'ai apprécié qu'elle accepte ses erreurs.

Cependant, un petit point m'a un peu ennuyé, il s'agit du titre. Bon, ok il y a des mensonges, mais je m'attendais à ce qu'il y en ait bien plus même si elle est censée n'être menteuse qu'à mi-temps lol. 

Par contre, si vous souhaitez une lecture tranquille au soleil, c'est un roman qui peut convenir. Il reste un bon moment de lecture quand même.



9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture, qui a un rendu très printanier !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le titre. J'ai bien aimé faire cette LC avec toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé est sympa mais je ne sais pas si l'histoire va autant me plaire que ce que je pense. Une jolie couverture toutefois. Merci de cette découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'avais vraiment envie de lire ce romain mais ton avis me laisse dubitative. Je le lirai sûrement en baissant mes exigences :/

    RépondreSupprimer
  5. Il doit être sympa en livre de plage !

    RépondreSupprimer
  6. Un livre bien sans plus , je vais passer .

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé 2 sagas d'Alyson Noël et je n'accroche pas du tout à son style =/
    Le synopsis aurait pu me donner envie comme ta chronique mais je vais m'abstenir vu que le style doit être le même ^^'

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement l'histoire ne me dit vraiment pas grand chose. Je laisse ma place pour cette fois :)

    RépondreSupprimer

Ta petite trace