mercredi 4 mars 2015



Auteure : C.C. Hunter
Tome : 1 
Titre : Renaissance
Catégorie(s) : Fantastique
Edition / Collection : Michel Lafon
Date de parution : 2015
440 pages

Nouvelle série de «Nés à minuit». Della Tsang, la meilleure amie vampire de Kylie, ne se sent chez elle qu'au pensionnat pour créatures surnaturelles de Shadow Falls, loin des humains. Mais l'apparition de Chase, un mystérieux vampire, vient bouleverser son existence...

Nés à minuit fait partie des toutes premières sagas que j'ai découvert à mon arrivée sur la blogo il y a quelques années. Elle fait. aussi partie de mes sagas chouchous et il était donc tout à fait normal que je découvre la "sous-série" (appelons-la comme ça ^^) qui vient de sortir. 

J'ai adoré me replonger dans la série, j'ai adoré retrouver l'écriture de l'auteure, j'ai adoré découvrir un peu plus Della, puisqu'il s'agit ici du personnage principal. 

Les deux sagas peuvent être indépendamment, toute fois, comme ce tome-ci se déroule après le dernier tome de Nés à minuit, je vous conseille tout de même de vous les engloutir dans l'ordre pour éviter tout spoiler important. Je sais que même lorsque je me fais spoiler des détails mineurs ça m'énerve, et je pense ne pas être la seule :p .

Ce roman est une montagne d'actions et de questionnements dont les réponses se trouvent évidemment à la fin du tome. C'est frustrant et en même temps tellement bon.

J'aimais déjà beaucoup Della dans la première saga et je suis contente que l'auteure l'est choisit pour celle-ci. J'ai adoré retrouver les différents personnages et d'en découvrir d'avantage sur l'histoire en général.

Si vous avez aimé Nés à minuit, je ne peux que vous conseiller cette nouvelle saga.



Cette nouvelle saga est en fait un spin off de la saga Nés à minuit dans laquelle on suit Kylie à Shadow Falls. Cette nouvelle série se passe au même endroit, on débarque exactement là où on avait laisser la fin de Nés à minuit seulement cette fois-ci, l'histoire est racontée du point de vue de Della. 
Plusieurs tomes ont déjà été publié en VO cependant nous n'avons pas de date pour la VF pour le moment.

3 commentaires:

  1. J'ai lu que le 1 de Nés à minuit dont je garde un excellent souvenir. Les autres m'attendent dans ma Pal . Ta chronique relance mon envie de les lire et de découvrir cette sous série.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas donc je le note car il pourrait m’intéresser.
    Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer

Ta petite trace