mardi 28 juillet 2015

Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
Tome : 2
Titre : Rivalités
Catégorie(s) : Fantastique
Edition / Collection : J'ai lu
Date de parution : 13 mais 2015
379 pages

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

J'avais adoré le tome 1 il y a quelques semaines lors d'une relecture, alors quand le marathon à thème portait sur les auteurs français, je n'ai pu m'empêcher de sortir le tome 2 de ma PAL.

On retrouve nos personnages principaux lors de leur rentrée à la fac. On découvre très rapidement de nouveaux personnages et on se rend très vite compte de qui ils sont. Personnellement, j'ai grillé immédiatement qui étaient les personnages et ça m'a un peu gâché le plaisir de la surprise. Je n'avais, certes, pas tous les détails mais j'avais le principal. Il y a un événement très important dans ce roman qui permet une petite enquête, et une fois de plus, j'avais découvert le coupable à peine la scène du crime lue.
Toutefois, c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié. La fin m'a totalement surprise et ça fait oublié toutes les découvertes anticipées précédentes. Je ne m'attendais clairement pas à une telle fin et ça me donne terriblement envie de découvrir le tome 3. 

On retrouve la plume magnifique de Sophie Jomain qui rend cette série très disponible pour les adultes.

Je vous conseille une fois de plus cette saga, j'ai autant aimé ce tome que le précédent, et j'espère que cela va continuer ainsi.


11 commentaires:

  1. Je suis venue lire ton avis, au risque de me spoiler mais bon tu as su mener ta barque et je n'ai rien découvert de plus :) Ah, vilaine curiosité quand tu nous tiens! Comme tu le sais, je suis en pleine lecture du premier tome et pour l'instant j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye toujours de ne rien dévoiler, de garder le suspens et je suis contente d'avoir attisé ta curiosité :p !

      Supprimer
  2. J'ai adoré le tome 1. Je vois que ce second tome a l'air tout aussi bien. Il faut que je prenne un moment pour le sortir de ma Pal et le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne m'attendais pas à une telle fin moi aussi, j'ai maintenant hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii c'est quoi cette fin mdrrr ! Je ne sais pas si je vais réussir à attendre la sortie poche pour lire la suite... :p

      Supprimer
  4. Je suis super contente de voir que ton avis est très positif :D
    J'espère que tu vas tout autant apprécier la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi, il me tarde d'ouvrir le tome 3 :p

      Supprimer
  5. Je suis certaine que tu vas adorer tous les tomes de cette série, elle est tout simplement parfaite !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette saga, la plume de Sophie est un régal!

    RépondreSupprimer

Ta petite trace