mardi 16 décembre 2014

Auteure : Nadia Lakhdari King
Tome : 1
Catégorie(s) : Contemporain
Edition / Collection : Kennes / Collection du Québec
Date de parution : 2014
217 pages

Pour le traditionnel repas de Noël, Emilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !

J'adore la collection du Québec publié aux éditions Kennes. J'ai déjà lu 2 romans de chez eux et j'ai, à chaque fois passé un très bon moment. Alors quand l'attachée de presse m'a proposé de recevoir leurs deux nouveautés, j'ai tout de suite accepté, d'autant que les thèmes abordés étaient en adéquation totale avec la saison.

J'ai donc commencé avec Le Party d'Emilie, un roman contemporain très court sur les fêtes de Noël, une période de l'année que j'affectionne tout particulièrement.
J'ai passé un très très bon moment en compagnie de notre personnage principal. J'ai aimé son caractère, sa folie, sa façon d'être et ses gaffes. Parce que oui, on a affaire ici à une gaffeuse et ça a rendu la lecture vraiment très agréable et drôle. 
La jeune femme a décidé d'organiser Noël cette année, évidemment ça ne va pas se passer comme elle l'imaginait. 

Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un très bon moment. De plus, c'est un roman qui se lit très vite, il est très court, c'est écrit assez gros et les marges sont immenses. 
A mon goût, une lecture parfaite, rafraîchissante et de saison. Je ne peux que vous le conseiller. 




Le party d'Emilie est le premier tome d'une duologie. Ce premier tome parle de Noël, quant au second tome, Le réveil d'Isabelle, il traite du nouvel an.
C'est aussi bien de les lire dans le bon ordre pour éviter les petits spoils, même s'ils ne sont pas d'une grande importance.

5 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup apprécié ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas la couverture me plait ainsi que le résumé ^^
    Je le note !!

    RépondreSupprimer
  3. Troisième avis positif, je le note ;)

    RépondreSupprimer
  4. Faut arrêter avec tous ces avis qui donnent envie, je vais devoir craquer!!! ^^

    RépondreSupprimer

Ta petite trace