mardi 25 novembre 2014

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith



A propos de...

Catégorie(s) : Young Adult
Edition / Collection : Hachette / Bloom
Date de parution : 2014

__________________________________________________________

Résumé
Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

__________________________________________________________
Ce que j'en ai pensé...
J'étais ravie de recevoir ce roman. J'ai déjà lu d'autres livres de cette auteure qui m'ont énormément plus comme par exemple l'équation de l'amour et du hasard avec lequel j'avais passé un très bon moment. Je me suis donc jetée dessus en étant certaine de passer un bon moment.

Dès les premières pages, l'auteure pose le décor et nous emmène directement dans l'ascenseur. On apprend, petit à petit, à connaître les personnages et leur milieu complètement différent. On commence tranquillement à s'attacher à eux et c'est très agréable.

Malheureusement, les points positifs s'arrêtent là. J'ai peiné à lire ce roman. J'ai trouvé que les événements se déroulaient bien trop rapidement. L'auteure ne donne pas assez de détails on passe trop rapidement sur les scènes et ça m'a ennuyé, j'ai été déçue de ne pas en savoir plus.
Le résumé nous promet quelque chose que je n'ai pas trouvé. Je pensais que le roman se déroulerait uniquement lors de cette nuit où Owen et Lucy étaient coincés dans l'ascenseur, malheureusement ce n'est pas le cas et ça enlève tout le charme au roman. Qu'on passe des souvenirs au présent donnent un rythme au roman sur le début mais ensuite, plus rien... Et c'est tellement dommage.

Bien que les personnages soient touchants, surtout Owen que j'ai le plus apprécié, j'ai été terriblement déçue par ce roman. 

Je pense que si vous souhaitez lire des romans de cette auteure, il ne faut pas que vous commenciez par celui-ci. Mais ce n'est que mon avis...

9 commentaires:

  1. Je n'ai rien lu de cet auteur . Du coup , je vais suivre ton conseil pour la découvrir et commencer par un autre surement L'équation de l'amour et du hasard qui est dans ma Pal.

    RépondreSupprimer
  2. oh dommage ! Il me tente bien tout de même surtout que j'aime beaucoup les livres de cette auteure !

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! Dommage.
    Bon, bon, ça ne sera pas pour celui-ci.
    Je te souhaite en tout cas de très bonnes lectures en perspective.

    RépondreSupprimer
  4. En lisant le résumé, je me suis dit que c'était tout à fait mon genre mais je vais suivre ton conseil et commencer par un autre livre, je lirai peut-être celui-ci par après, juste par curiosité :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton avis, c'est vrai que le résumé est prometteur mais avec ta chronique je pense que je ne vais pas lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
  6. Il ne me tente pas mais merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oooh zuuut! J'attendais tellement de ce roman, dommage que tu aies été déçu :( . Je tenterai peut-être quand-même le coup, à voir ....

    RépondreSupprimer
  8. Pourtant l'histoire a l'air bien ... dommage !

    RépondreSupprimer

Ta petite trace