Auteur : Jay Crownover
Tome : 1
Titre : Rule
Catégorie(s) : New Adult
Edition / Collection : Hugo Roman / New Romance
Date de parution : 03 mars 2016
438 pages
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.
Avant tout, un énorme merci à Hugo Roman, je m'attendais pas à recevoir ce roman et j'ai été raviiiie d'avoir la surprise dans ma boite aux lettres il y a quelques semaines.
J'ai assez rapidement commencé ma lecture, et j'ai très très trèèèès rapidement accroché au style d'écriture de l'auteure, que je ne connaissais pas, ainsi qu'à son histoire. Dès les premières pages, je me suis retrouvée attachée aux personnages principaux et j'ai adoré suivre leur histoire, leur évolution...
Bien que les chapitres soient longs, et si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que j'ai horreur de ça, Marked Men est un roman qui se lit très rapidement. Cela vient tout d'abord de la présentation du roman, on y trouve quand même de grandes marges à chaque page, mais cela vient surtout du côté addictif du roman. J'ai tellement adoré ce roman, j'ai ressenti tellement d'émotions, je me suis mise à la place des personnages et j'ai parfois été touchée et marquée par leurs actions, leur façon de penser... Il n'y a pas de grosses surprises dans l'intrigue, c'est bien mené, mais on découvre très vite les secrets, les histoires de chacun, toute l'intrigue autour de Rémy, le frère de Rule, se devine sans efforts.
Rule et Shaw sont adorables, ils n'ont pas des histoires très faciles à gérer mais ça les rend d'autant plus attachants. Par contre, il y a des personnages, j'ai eu envie de les brûler, comme l'ex de Shaw, dont j'ai oublié le prénom, dès le début il y a eu quelque chose qui a fait qu'entre lui et moi, ce n'est pas passé et clairement la suite de l'histoire a confirmé mon ressenti. Il y a aussi la maman de Rule qui m'a parfois énervée et déçue par son comportement mais les circonstances font qu'elle m'a aussi touchée par moment.
J'ai adoré l'écriture de l'auteure et il me tarde vraiment de lire ses autres romans et surtout la suite de Marked Men. C'est une série que je vous conseille vraiment.
.